• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dainville : trois jeunes Amiénois gravement blessés dans un choc frontal avec un poids lourd

(Illustration) / © Bertrand Théry - France 3
(Illustration) / © Bertrand Théry - France 3

Une collision frontale entre une voiture et un poids lourd ce lundi matin sur la Nationale 25 à Dainville (Pas-de-Calais) a fait trois blessés graves, dont un a été héliporté au CHR de Lille. L'axe a été coupé à la circulation toute la matinée.

Par TM

Quatre occupants d'une voiture âgés entre 16 et 20 ans ont été blessés ce lundi matin, dans un accident survenu peu avant 8 heures sur la Nationale 25 à Dainville, près d'Arras (Pas-de-Calais). Leur véhicule est entré en collision frontale avec un poids lourd, dont le conducteur est indemne. 


Une jeune femme héliportée


Parmi les quatre blessés, deux jeunes filles âgés de 16 et 20 ans ont leur pronostic vital engagé. Cette dernière a été héliportée vers le CHR de Lille, la seconde y a été transportée par voie routière sous escorte policière.
Le conducteur de la voiture, un jeune homme de 19 ans, a dû être désincarcéré et a été conduit au centre hospitalier d'Arras dans un état grave. Le quatrième blessé, âgé de 16 ans et plus légèrement touché, a également été hospitalisé.

Les pompiers d'Arras, d'Aubigny-en-Artois et d'Avion, ainsi que deux équipes SMUR ont été mobilisés.


Co-voiturage


On ignore encore les causes de ce grave accident, mais d'après une source policière le véhicule avec les quatre jeunes à son bord se serait déporté avant de percuter le camion qui circulait en sens inverse.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes effectuaient un co-voiturage en provenance d'Amiens (Somme). Un appel à témoins devrait être lancé dans la journée pour aider à éclairicir les circonstances de l'accident.

 

La Nationale 25, coupée à la circulation toute la matinée, et a été rouverte peu avant midi.

 

Sur le même sujet

Il y a vingt ans, Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, visitait Amiens

Les + Lus