L'adolescent de 14 ans interpelé jeudi 9 janvier 2025 suite à l'accident de la circulation survenu à Avion (Pas-de-Calais) a été présenté à un juge d'instruction, vendredi 10 janvier. Il a été mis en examen pour blessures involontaires par conducteur. La garde à vue de sa passagère, âgée de 15 ans, poursuivie pour non assistance à personne en danger a été levée la veille. L’enfant est toujours en réanimation, son pronostic vital est engagé.
Il a passé plus d'une trentaine d'heures en garde à vue. Le jeune homme de 14 ans, qui était au volant de la voiture sans permis qui a percuté une poussette, mercredi 8 janvier en milieu d'après-midi, a été présenté à un juge d'instruction. Il a été mis en examen pour blessures involontaires par conducteur. Le juge l'a aussi placé sous mesure éducative judiciaire probatoire. Si le jeune homme est rentré chez lui, l'instruction, elle ne fait que commencer.
Les faits
Mercredi 8 janvier 2025, il a pris la fuite après l'accident. À 14 ans, le jeune homme au volant d'une voiture sans permis citroën AMI ne s'est pas arrêté après avoir renversé une poussette, sur un passage protégé. Le bébé de 8 mois a été projeté à une dizaine de mètres, sa maman a elle été blessée au genou.
Interpelé, comme sa passagère, jeudi matin, les deux jeunes gens auraient reconnu les faits en garde à vue, au Commissariat de Lens. La jeune fille est sortie libre le jour même, elle est poursuivie pour non-assistance à personne en danger.
Le conducteur lui, a été entendu jeudi et vendredi, avant d'être présenté au Parquet d'Arras. Le jeune est aussi poursuivi pour délit de fuite et non assistance à personne en danger.
L'accident s'est produit un peu avant 15 heures sur un passage piéton à Avion (Pas-de-Calais).
Le petit garçon de huit mois, victime d'un traumatisme crânien, est toujours dans un état extrêmement grave en réanimation.