• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Maroquinerie Thomas va s'implanter à Arras, 250 emplois à la clé

Image d'illustration
Image d'illustration

Le fabricant français de maroquinerie Maroquinerie Thomas a annoncé vouloir investir 6 millions d'euros dans une nouvelle usine, à Arras. 250 emplois doivent être créés en 4 ans.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

6 millions d'euros d'investissement, 3000 m2 d'usine et 250 emplois prévus d'ici 4 ans. Les chiffres annoncés par le groupe Maroquinerie Thomas sont forcément accueillis positivement du côté d'Arras. L'entreprise familiale a annoncé avoir choisi la zone d'activité Actiparc pour sa prochaine implantation.

Maroquinerie Thomas, fondée en 1937 et dont le siège sociale est en Bourgogne, affiche un chiffre d'affaires 2017 de 99,5 M€ et emploie actuellement 1300 salariés. Elle fabrique des articles de maroquinerie pour des marques de luxe et est donc très attachée au "made in France".

"L’accessibilité d’Actiparc et ses équipements, la qualité de vie, la disponibilité de l’emploi, la culture du travail et les aides possibles à l’implantation et à la formation ont été parmi les critères qui ont convaincu Maroquinerie Thomas", explique la Communauté Urbaine d'Arras
 

Communauté Urbaine d'Arras

EMPLOI La Maroquinerie Thomas choisit le Grand Arras pour sa nouvelle implantation. Et pour nous, cela veut dire beaucoup ! La Maroquinerie Thomas est une entreprise familiale qui emploie 1 300...


En attendant le démarrage des travaux, Maroquinerie Thomas va démarrer son activité arrageoise dès le début de l'année 2019, dans un atelier relais. L'usine sera, elle, opérationnelle, en 2020. 

 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus