Saint-Laurent-Blangy : une marche "multicolore" organisée en hommage à Élise, renversée par une voiture

La conductrice de la voiture avait été mise en examen pour homicide involontaire.
Une marche non pas blanche mais "multicolore" partira de la mairie de Saint-Laurent-Blangy le samedi 30 mars à 11 heures. L'information a été donnée par la page Facebook consacrée à la mémoire de la jeune mère de famille, mortellement fauchée avec son fils de 18 mois le 12 mars.
 
Il avait d'abord été question d'une marche blanche le 23 mars dernier, mais Élise Tittelein étant très engagé dans l'écologie, ses proches avaient préféré que les personnes voulant lui rendre hommage se rendent à la marche pour le climat organisée à Arras.

 

Planter des graines

Près d'une semaine plus tard, c'est donc une marche "multicolore" qui va se mettre en place. "Portez des couleurs vives !" est-il indiqué. 
 
Les proches de la victime souhaitent également que soient ramenées des "graines de fleurs mellifères" qui seront "plantés le jour même ou alimenteront une grainothèque qui sera créée à la médiathèque".

À la suite de l'accident, Élise Tittelein avait été transportée dans un état grave aux côtés de son enfant au CHR de Lille, où elle a perdu la vie le lendemain. Quelques jours plus tard, l'automobiliste avait été mise en examen pour homicide involontaire et blessure involontaire. Une trop grande vitesse était en cause.

Son fils Charlie est toujours hospitalisé, notamment pour des plaies à la tête, mais il est hors de danger.
 
Un appel à témoins en cours
La police d'Arras a lancé un appel à témoins pour éclaircir les circonstances de l'accident qui a coûté la vie à Élise et a blessé son enfant. Tout témoin du drame peut joindre le commissariat au 03.21.24.50.24 (heures ouvrables en semaine) ou bien le 06.34.10.73.21 la nuit et le week-end.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marche blanche faits divers