Tortequesne : un chauffard percute mortellement un jeune pilote de scooter, puis s'enfuit en courant

(Illustration) / © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
(Illustration) / © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

Une jeune homme de 18 ans qui circulait à scooter est décédé lundi 4 novembre en début de soirée, après avoir été percuté par une voiture, dont le conducteur a pris la fuite en courant après l'accident. 

Par TM

Un jeune pilote de scooter a été mortellement percuté par une voiture, lundi 4 novembre vers 19h30, sur la D956 à Tortequesnes, près de Vitry-en-Artois (Pas-de-Calais), a-t-on appris des services de gendarmerie, qui confirment une information de La Voix du Nord.

La victime redémarrait d'une intersection lorsqu'elle a été percutée par l'arrière par une BMW qui circulait probablement à grande vitesse, selon les premiers éléments de l'enquête. Le jeune homme de 18 ans, originaire du secteur, a été déclaré décédé sur les lieux de l'accident. 


Le chauffard prend la fuite


Le conducteur de la voiture impliquée a laissé son véhicule sur place et s'est enfui en courant. Rapidement identifié, le propriétaire de cette BMW Série 5 a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi, a indiqué la gendarmerie. Les enquêteurs vont devoir établir si l'homme était bien celui qui conduisait le véhicule au moment de l'accident. Un appel à témoins a été lancé afin de préciser les circonstances du drame. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus