Cet article date de plus de 3 ans

Berck-sur-Mer plus attractive que Barcelone pour les vacances de Pâques ?

Dans le classement mondial de HomeToGo, Berck-sur-Mer devance de nombreuses villes européennes en nombre de recherches.
Des centaines de milliers de badauds viennent spécialement voir ces cerfs-volants insolites.
Des centaines de milliers de badauds viennent spécialement voir ces cerfs-volants insolites. © MAXPPP
Pour le week-end de Pâques, le site Hometogo, qui se présente comme "le plus grand moteur de recherche de locations de vacances au monde", a recensé les destinations qui faisaient l'objet du plus grand nombre de recherches. Et Berck, la station balnéaire du Pas-de-Calais atteint contre toute attente la sixième position, surclassant Barcelone mais derrière Lisbonne. Une 6e place aux côtés des grandes villes européennes qui contraste autant qu’elle fait réagir.

Ville de Berck-sur-Mer

Le site Hometogo, plus grand moteur de recherches de locations de vacances du monde, vient de dévoiler les destinations les plus recherchées pour les vacances de Pâques et notre ville se classe 6ème...



Le maire de la commune de 15.000 habitants Bruno Cousein y voit sur Facebook un "effet RICV", pour les initiales des Rencontres internationales de cerfs-volants. La 32e édition doit se tenir du 14 au 22 avril prochain et coïncide avec les recherches de locations sur HomeToGo (elles ne concernent pas les chambres d’hôtels). Des centaines de milliers de visiteurs s’y rendent chaque année pour découvrir une invasion de créatures volantes, parfois longues de plusieurs dizaines de mètres.



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme