Après un petit bisou et un morceau de gâteau, il a appelé la police pour se rendre.
Une évasion de quelques heures. Presque pour la bonne cause... C'est l'histoire racontée par La Voix du Nord ce mercredi. Vendredi dernier, Mickaël L., 34 ans, a décidé de profité d'une permission de sortie (pour participer à un atelier culturel) pour se faire la belle.
Alors qu'il devait rentrer vers 18h, il a préféré marcher 6h de Noeux-les-Mines à Bruay-la-Buissière. Objectif : aller souhaiter l'anniversaire de sa fille. Elle a 5 ans et a donc eu droit à une surprise vers 22h. Un petit moment ensemble, un morceau de gâteau et c'était déjà fini.
Preuve que le détenu bruaysien n'avait aucune intention de s'évader pour de bon : une fois la fête terminée, vers 23h, il a appelé la police pour se livrer.
Il s’évade de la prison de #Béthune pour souhaiter un bon anniversaire à sa fille https://t.co/NtFpDxsQ2g pic.twitter.com/SAu8ddvWJV
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) 25 octobre 2017
En comparution immédiate, son avocate a plaidé la clémence et insisté pour démontrer le caractère non dangereux de cette évasion peu banale. Mais les juges du tribunal de Béthune ne se sont pas complètement laissés attendrir et ont condamné Mickaël L. à 3 mois de prison supplémentaires (contre 6 requis).
3 mois de plus pour quelques minutes de "fête". Mickaël L. devait sortir de prison en novembre 2018.