Ruitz : une fausse ceinture explosive découverte dans une entreprise de peintures et solvants

Publié le Mis à jour le

Police et pompiers sont intervenus ce mardi en fin de matinée sur la zone industrielle de Ruitz suite à la découverte d'une ceinture explosive au sein de l'entreprise PPG, qui s'est avérée être fictive. L'opération a nécessité l'intervention des démineurs. 

Grosse frayeur ce mardi matin au sein de l'entreprise PPG, située dans la zone industrielle de Ruitz, près de Béthune. Peu après 10h30, une ceinture ressemblant à une ceinture explosive est découverte dans les locaux.



"Il s'agissait d'une ceinture modifiée avec fils électriques apparents", explique la police, confirmant une information de la Voix du Nord.





Intervention des démineurs



Les secours sont immédiatement appelés. La police et les pompiers mettent en place un périmètre de sécurité, font évacuer les lieux. La circulation est coupée. Après l'intervention des démineurs, il apparaît qu'il s'agissait d'une ceinture fictive.



Tandis que le dispositif a été levé vers 12h40, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette fausse alerte. L'entreprise PPG, spécialisée dans les peintures et solvants, était classée SEVESO jusqu'en novembre 2016, à un seuil bas. 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité