Ruitz : une fausse ceinture explosive découverte dans une entreprise de peintures et solvants

© Thierry Bordas / AFP
© Thierry Bordas / AFP

Police et pompiers sont intervenus ce mardi en fin de matinée sur la zone industrielle de Ruitz suite à la découverte d'une ceinture explosive au sein de l'entreprise PPG, qui s'est avérée être fictive. L'opération a nécessité l'intervention des démineurs. 

Par Jeanne Blanquart

Grosse frayeur ce mardi matin au sein de l'entreprise PPG, située dans la zone industrielle de Ruitz, près de Béthune. Peu après 10h30, une ceinture ressemblant à une ceinture explosive est découverte dans les locaux.

"Il s'agissait d'une ceinture modifiée avec fils électriques apparents", explique la police, confirmant une information de la Voix du Nord.


Intervention des démineurs


Les secours sont immédiatement appelés. La police et les pompiers mettent en place un périmètre de sécurité, font évacuer les lieux. La circulation est coupée. Après l'intervention des démineurs, il apparaît qu'il s'agissait d'une ceinture fictive.

Tandis que le dispositif a été levé vers 12h40, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette fausse alerte. L'entreprise PPG, spécialisée dans les peintures et solvants, était classée SEVESO jusqu'en novembre 2016, à un seuil bas. 



Sur le même sujet

Jérémy Lorca donne l'ingrédient secret de la fricadelle

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés