Ambleteuse : ivre, un homme décède sur la voie publique après s'être asphyxié

L'autopsie pratiquée sur l'homme de 36 ans, retrouvé mort à Ambleteuse dans la nuit de samedi à dimanche, a permis de déterminer que l'homme était mort après avoir régurgité de l'alcool et s'être asphyxié. Des auditions sont toujours en cours. 

Son corps a été retrouvé au sol, dans une rue d'Ambleteuse. Dans la nuit de samedi à dimanche, des personnes le ramènent chez lui en voiture avant de constater son décès, comme l'ont alors rapporté nos confrères de la Voix du Nord. Sur le moment, impossible de savoir ce qui est arrivé à cet homme de 36 ans.

L'autopsie, pratiquée en début de semaine, a permis de déterminer les causes de son décès. La victime a d'abord passé une soirée avec des amis. Mais sa consommation d'alcool a été visiblement excessive. L'homme est mort "par un syndrome d'asphyxiation", confirme le Parquet de Boulogne-sur-Mer.


L'enquête se poursuit


En clair, "il a du énormément boire" et a régurgité avant de s'effondrer sur le route et de s'étouffer.

"Des analyses toxilogiques ont été ordonnées", précise le Parquet de Boulogne-sur-Mer. L'enquête n'est toutefois pas close. Les amis avec qui il a passé la soirée seront de nouveau entendus, "pour savoir comment s'est passé leur soirée exactement". 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité