Squelettes anciens
Ce sont deux squelettes humains et des ossements de chien, qui ont été découverts dans le blockhaus. Impossible pour le moment de déterminer le sexe des défunts, ni les causes de leur décès. Les ossements ont été transportés à l'institut médico-légal de Lille, où ils vont faire l'objet d'un certain nombre d'analyses. Les médecins légistes devront également dater ces ossements. "Ce n'est pas attribuable à la seconde guerre mondiale", selon le procureur de la république de Boulogne Pascal Marconville.
La mort de ces deux personnes devrait remonter "à au moins 10 ans", compte tenu des objets retrouvés sur place, et notamment de la chaussure prélevée sur l'un des corps.
Qui étaient-ils, de quoi sont-ils morts ? "Ça ne correspond à aucune disparition signalée, on serait probablement en présence de SDF, précise M. Marconville. Le lieu de découverte est particulièrement difficile à enquêter. On n'a pas d'éléments qui plaideraient en faveur d'une orientation criminelle".
C'est la sûreté urbaine du commissariat de Boulogne-sur-Mer, avec le concours de l'IML de Lille, qui est chargée d'élucider le mystère.