La nuit dernière, du vendredi 15 au samedi 16 juillet, les pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus à Boulogne-sur-Mer pour éteindre un navire totalement embrasé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 23h30, la nuit dernière. La cause : un feu sur un navire de pêche de 25 m quai Gambetta, dans le port de Boulogne-sur-Mer.

A l'arrivée des pompiers, le navire était totalement en flammes. Deux lances à incendie ont été nécessaire pour dans un premier temps éviter que le feu ne se propage aux bateaux amarrés à la proue et à la poupe du navire.

Soixante-trois sapeurs-pompiers

Le feu a été contenu puis éteint. Aucune victime n'est à déplorer selon les pompiers. Un dispositif anti-pollution doit désormais être installé. Il s'agit d'un barrage absorbant appartenant à la région Hauts-de-France.

L'incendie d'un navire vu du quai Gambetta à Boulogne sur Mer. ©France Télévisions

Le CODIS 62, précise qu'un chômage technique pourrait être envisagé pour les navires le Mirex et la Providence, sans plus de précision. Soixante-trois sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette opération. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information