• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le long sauvetage d'une ânesse prise au piège dans la boue à Saint-Etienne-au-Mont

© Jeremie Marion
© Jeremie Marion

Soleil, 26 ans, a été sortie indemne mais l'opération était délicate.

Par Quentin Vasseur

Soleil est saine et sauve ! C'est un beau sauvetage qui a été réalisé jeudi soir à Saint-Etienne-au-Mont, dans le Boulonnais. Une ânesse de 26 ans était empêtrée dans la boue et n'était plus capable d'en sortir. "L'eau et la boue faisaient ventouse" explique Jérémie Marion, du service animalier Côte d'Opale.

Deux heures de labeur


Son service, un vétérinaire, les pompiers de Boulogne-sur-Mer, les agents municipaux... tout le monde a mis la main à la pâte pendant deux heures - de 18h30 à 20h30, pour extraire l'animal embourbé.

On était très, très, très prudents à ce qu'il n'y ait rien de cassé


"On était très, très, très prudents à ce qu'il n'y ait rien de cassé, puisque ces animaux, s'ils ont une patte cassée, c'est fini pour eux" observe Jérémie MarionIl fallait donc "faire attention à ce que les sabots ne soient pas endommagés."

Ces efforts ont payé, puisque Soleil a finalement été extraite saine et sauve. "La mairie nous a ravitaillés, nous a apporté plein de paille pour réchauffer l'animal et éviter qu'elle soit en hypothermie." Après toute cette agitation, la bête a finalement pu passer la nuit au chaud.

© Jeremie Marion
© Jeremie Marion

 

Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus