• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Montreuil-sur-Mer : disparition inquiétante d'une adolescente de 16 ans, la gendarmerie lance un appel à témoins

L'adolescente de 16 ans a disparu depuis le 11 mars. / © DR / Facebook
L'adolescente de 16 ans a disparu depuis le 11 mars. / © DR / Facebook

Un appel à témoins a été lancé par la compagnie de gendarmerie de Merlimont pour retrouver Margaux Brebion, disparue dans le secteur de Montreuil-sur-Mer depuis le 11 mars. La jeune fille pourrait se trouver à Lille ou en région parisienne, la thèse de la fugue est privilégiée.

Par M.D.

Margaux Brebion, 16 ans, est portée disparue depuis le 11 mars. La dernière fois que l'adolescente a été aperçue, elle sortait du lycée Woillez de Montreuil-sur-Mer et n'a plus donné signe de vie depuis. Sa famille multiplie les tentatives pour la retrouver : des affiches ont été placardées dans les rues de Boulogne-sur-Mer et sa soeur a lancé un appel à témoins sur Facebook.
 

Alisson Brebion

Toujours pas de nouvelles de ma soeur, maintenant 1 mois, c'est long sans réponses, sans signe de vie.😢😢


La jeune fille, placée en famille d'accueil à Cucq, a déjà fugué par le passé selon les gendarmes de Merlimont en charge des recherches. Elle avait déjà disparu en début d'année avant d'être retrouvée chez son petit ami à Argenteuil, en région parisienne.

 

Injoignable depuis un mois


La thèse de la fugue est donc privilégiée par les enquêteurs "au vu de l'antériorité". Mais son frère indique à La Voix du Nord que "d’habitude, elle donne toujours des nouvelles". Or, elle est injoignable depuis maintenant un mois.

Son téléphone n'est plus en activité depuis la disparition, compliquant les recherches des enquêteurs qui ne peuvent pas la géolocaliser. Le jour de sa disparition, l'adolescente avait toutefois envoyé un SMS à ses proches, indiquant qu'elle allait se rendre à Lille. Les recherches sont donc orientées vers la région parisienne mais aussi la métropole lilloise. Un appel à témoins officiel vient d'être lancé, en accord avec le procureur de la République.

Margaux Brebion, de corpulence fine, a les cheveux bruns, les yeux marrons et mesure 1m70. Si vous l'apercevez, contactez la gendarmerie de Merlimont au 0321897890.

 

Sur le même sujet

La carte postale de Mont-Saint-Eloi

Les + Lus