Quesques : un jeune homme est décédé à la suite d'un accident agricole, son père est dans un état grave

Photo d'illustration / © BERTRAND THERY
Photo d'illustration / © BERTRAND THERY

À Quesques, mardi 30 juillet, un père et son fils, tous deux agriculteurs, étaient en train de gonfler le pneu d'une remorque lorsque celui-ci leur a explosé au visage. Le fils, âgé de 22 ans, est décédé des suites de ses blessures. Le père est dans un état grave. 

Par Manon Pélissier

Un père et son fils ont été victimes d'un grave accident agricole mardi 30 juillet dans la soirée. Tous deux agriculteurs, ils se trouvaient dans leur ferme du hameau de la Creuse, à Quesques, près de Desvres.

Vers 20h30, ils étaient en train de gonfler un pneu d'une remorque, quand celui-ci leur a explosé au visage, selon les pompiers. L'explosion les aurait projetés contre un mur de l'exploitation, selon une information de La Voix du Nord.

Les pompiers et les gendarmes sont arrivés en même temps sur place. Après que les pompiers ont prodigué les premiers soins aux victimes, le fils, âgé de 22 ans, a été héliporté au CHR de Lille. Le père, âgé de 54 ans, a été transféré dans un premier temps à l'hôpital d'Helfaut, puis au CHR de Lille.

Le jeune homme est décédé des suites de ses blessures. Le père a, lui, repris conscience mais reste dans un état "préoccupant", selon les gendarmes.
 

Sur le même sujet

Les + Lus