Tourné à Boulogne-sur-Mer, le film “Rebelles” sélectionné pour le festival de l'Alpe d'Huez

"Rebelles", le film d'Allan Mauduit fait partie de la sélection officielle du festival du film de l'Alpe d'Huez. Une comédie avec Yolande Moreau, Audrey Lamy et Cécile de France, dont plusieurs scènes ont été réalisées dans la zone de Capécure, à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.

Par Isabelle Girardin


"Rebelles", le dernier film du réalisateur Allan Mauduit fera partie de la sélection officielle du festival de l'Alpe d'Huez. Ce long métrage, avec à l'affiche Cécile de France, Audrey Lamy, Yolande Moreau et simon Abkarian, a été tourné dans le boulonnais en avril dernier. Plusieurs scènes avaient été réalisées dans la zone de Capécure à Boulogne-sur-Mer.
Tourné à Boulogne-sur-Mer, le film "Rebelles" sélectionné pour le festival de l'Alpe d'Huez



Un long métrage qui s'ajoute à la liste des nombreux films tournés dans les Hauts-de-France : 
 


Le film "Rebelles", c'est l'histoire d'une femme : Sandra, ex Miss Pas-de-Calais, qui décide de fuir son mari violent. Elle s'installe à Boulogne-sur-Mer et travaille à la conserverie. Mais, repoussant les avances de son chef, elle le tue accidentellement, sous les yeux de 2 autres ouvrières. Un événement qui va lier ces trois femmes pour longtemps...
 

Le festival de l'Alpe d'Huez regroupe des comédies. Il aura lieu du 15 au 20 janvier. Le film "Rebelles", lui, sortira en salle en Mars 2019.
 
 

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus