Un bateau de plaisance se retourne en mer : les corps sans vie de trois personnes repêchés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Pall

Trois personnes sont décédées cette nuit dans les eaux, près de Boulogne-sur-Mer. Les corps ont été retrouvés cette nuit à proximité de la coque du bateau retournée.

Les proches de trois personnes parties d'Ambleteuse se sont inquiétés hier après-midi ne les voyant pas revenir. D'importants moyens de secours ont été dépêchés. Selon la Premar, préfecture maritime de Cherbourg, qui gère la communication du CROSS Gris-Nez, c'est cette dernière structure qui a été contactée par les proches des victimes. 

Un hélicoptère Dauphin basé au Touquet et un avion, du ministère de l'Intérieur, qui volait dans les parages, ont été dépêchés au large de Boulogne-sur-Mer même si la localisation n'était pas précise. L'alerte a eu lieu en fin de journée.

En milieu de nuit de lundi 5 à mardi 6 juin, une personne à terre a signalé aux secours "une coque de navire retournée" dans la rade du port de Boulogne-Sur-Mer, qui "pourrait correspondre au signalement du pêche-promenade disparu", précise la préfecture dans son communiqué.

Le semi-rigide du remorqueur de sauvetage de la Marine nationale Abeille Normandie a récupéré la coque vide, avant de retrouver les victimes inanimées dans le même secteur. Les dépouilles ramenées à terre ont été confiées à la gendarmerie maritime à Boulogne-sur-Mer.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité