Le corps de la jeune migrante avait été découvert en décembre dernier.
Un ressortissant soudanais, recherché depuis le début de l'année après la mort suspecte de Manal Ali Adam, a été transféré par la police italienne en France où il vient d'être placé en détention provisoire dans l'attente de son procès, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.
Arrestation en Italie en juillet
Ali Adam Borma Nourdin, mis en examen pour "homicide volontaire", a vu un juge des détentions et de la liberté, après avoir été "remis par les autorités italiennes suite à son arrestation en Sicile [le 8 juillet dernier] sur le fondement du mandat d'arrêt européen diffusé par un juge d'instruction de Boulogne-sur-Mer", indique le procureur de la République Pascal Marconville
"Le juge l'entendra prochainement, aucune date n'est cependant encore fixée" précise le magistrat.
Le corps de Manal Ali Adam avait été découvert le 20 décembre 2017 dans un sac de sport, sous un tas de détritus à l'intérieur d'un appartement rue Alfred Lecluze à Calais.
On ignore toujours dans quelles circonstances la jeune femme, qui venait de se marier, a perdu la vie. Un flou que n'avait pas permis d'éclaircir l'autopsie de son corps, en raison de son état de décomposition avancé. Seules ses empreintes avaient permis de déterminer son identité. Son mari, a priori locataire de l'appartement dans lequel elle a été retrouvée, avait par la suite quitté le pays.