Coronavirus - Calais : un restaurant ouvert ce dimanche, bravant l'interdiction du gouvernement

Le restaurant "Au Côte d'Argent" à Calais était ouvert ce dimanche 15 mars, bravant l'interdiction du gouvernement. / © Facebook (Stephane Démonaque)
Le restaurant "Au Côte d'Argent" à Calais était ouvert ce dimanche 15 mars, bravant l'interdiction du gouvernement. / © Facebook (Stephane Démonaque)

Malgré la décision prise samedi soir par le gouvernement de fermer les bars et restaurants, un restaurateur calaisien a ouvert ses portes et servi des clients ce dimanche 15 mars.

Par TM

"Inadmissible", "honteux", "scandaleux"... Des internautes s'indignent sur les réseaux sociaux dans les commentaires d'une photo prise ce dimanche midi du restaurant "Au Côte d'Argent" à Calais.

Malgré la décision du gouvernement de faire fermer bars et restaurants pour freiner la propagation du Covid-19, cet établissement reconnu de la ville côtière a tout de même ouvert ce 15 mars.

 


Le patron assume


Selon La Voix du Nord, la plupart des 80 réservations qui y avaient été faites pour ce dimanche midi ont été annulées, mais le restaurant a bien servi des clients, et la direction assume.

"Je n’ai rien contre le gouvernement, affirme-t-il. Je n’apprécie pas la forme", a ainsi déclaré le patron au quotidien régional, estimant avoir été pris de court par l'annonce du Premier ministre samedi soir. "Fermer ce dimanche ou le lendemain ne fait pas de différence dans le fond", a-t-il ajouté.

La Voix du Nord indique qu'un équipage de la police nationale a dressé un PV à l'encontre du restaurateur, qui était injoignable ce dimanche après-midi.

 

Sur le même sujet

Les + Lus