Offekerque : un chauffeur slovaque recherché après avoir disparu, son camion retrouvé vide sur une aire de repos

Publié le Mis à jour le
Écrit par Quentin Vasseur .

Ses effets personnels se trouvaient à l'intérieur.

Un jeune chauffeur routier est activement recherché par les autorités, après sa disparition d'une aire de repos d'Offekerque, près de Calais (Pas-de-Calais), a indiqué une source policière, confirmant une information de Nord Littoral.
 
Tomas Belak, de nationalité slovaque, n'a pas donné signe de vie depuis le dimanche 16 février, à 17H40. Les CRS ont été alertés le lendemain, en début d'après-midi, car son poids lourd était stationné de façon gênante.

 

Les clés laissées sur un pneu


Les agents se sont alors aperçus que ce dernier était "fermé et vide de tout occupant". Les effets personnels de Tomas Belak se trouvaient à l'intérieur, et la clé du véhicule se trouvait sur le pneu avant-gauche. Les recherches autour de l'aire de repos n'ont pas permis de retrouver la trace du jeune chauffeur routier, et la société qui l'emploie en Slovaquie n'avait pas plus de nouvelles.

Une enquête a été ouverte au parquet de Saint-Omer, et mercredi, les CRS ont été désaisis au profit de la police judiciaire de Lille. Quiconque possède des informations susceptibles d'aider les enquêteurs peut joindre les enquêteurs de la PJ au 03 20 30 37 27.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité