Escalles : deux Britanniques et leur chien secourus après avoir été isolés par la marée

Ils ont pu être récupérés par l'hélicoptère de la Marine nationale.

Deux ressortissants britanniques ont été secourues par hélicoptère après avoir été isolés par la marée à hauteur du Cran d'Escalles, au pied du Cap Blanc-Nez, a indiqué la préfecture maritime dans un commniqué.

L'opération de secours s'est déroulée dimanche 20 décembre, vers 16H30 : les pompiers du Pas-de-Calais ont alerté le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez de la présence des deux personnes et de leur chien sur la plage. 

L'hélicoptère Dauphin, de la Marine nationale, a été dépêché pour les récupérer. Tous les trois ont été hélitreuillés en sécurité vers 17H15.

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle l’importance de s’informer des horaires de marée avant de s'aventurer en mer ou en bord de mer. Elle conseille également de ne pas sortir seul et d'informer ses proches, de disposer d'un moyen de communication ou encore de rester à proximité d'un point de repli en conservant un point de repère visuel sur le littoral.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité