Estrée-Blanche : deux civils décorés pour leur héroïsme pendant l'incendie mortel

L'incendie avait fait quatre victimes : deux sapeurs-pompiers volontaires et deux des enfants de la famille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Estrée-Blanche n'a pas tout à fait pansé ses plaies, cinq mois presque jour pour jour après le terrible incendie qui a emporté deux sapeurs-pompiers volontaires - Arnaud Dauchy et Jonathan Cottrez - ainsi qu'à deux jeunes de 22 et 16 ans - Pauline et Benoît Boutoille.


Et surtout, la commune du Pas-de-Calais n'oublie pas Dany et Ulrich, ses deux héros qui sont entrés en pleine nuit dans la maison voisine pour sauver quatre personnes qui se trouvaient à l'intérieur. Ils ont été décorés ce mardi midi.


Une minute de silence devant la maison


La cérémonie a rassemblé une quarantaine d'habitants, mais aussi le maire, le sous-préfet de Béthune, la commissaire de police de Saint-Omer, deux officiers de la gendarmerie et de nombreux pompiers de la caserne de Lillers et d'Aire-sur-la-Lys.


Le cortège est parti en fin de matinée de la salle des fêtes d'Estrée-Blanche pour rejoindre la maison sinistrée le 7 janvier, où une minute de silence a été observée. Puis le groupe s'est rendu aux deux monuments aux morts de la ville avant de regagner la salle des fêtes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information