Déjà primé le genièvre de Houlle, qui fait partie du patrimoine gastronomique des Hauts-de-France, vient cette fois-ci de remporter la plus haute des distinctions : celle de meilleur genièvre du monde.
Un prix mondial. Lionel Persyn, directeur commercial de la distillerie Persyn, est revenu d’Angleterre il y a quelques jours avec le trophée du meilleur genièvre du monde, The World’s best genever, pour son Brut de fût. Le prix a été décerné lors des prestigieux World’s gin awards.
Ce n’est pas la première fois que le genièvre de Houlle obtient de prestigieuses récompenses. Mais celle-là a un évidemment un petit plus "mondial" : « C’est la première fois que l’institution ouvrait son concours aux genièvres, explique dans l'Indépendant Lionel Persyn, directeur commercial. Nous avons pris l’exemple de la Brasserie du pays flamand, lauréate du prix mondial pour sa bière et nous nous sommes dit, pourquoi ne pas tenter notre chance ? »
A l'occasion de ce prix, la distillerie a ouvert ses portes à France 3 Côte d'Opale. Petits secrets de fabrication d'un produit traditionnel. Triple distillation, baies de genièvre, viellissement en fûts de chêne...