Meurtre à Grande Synthe : l'auteur présumé mis en examen pour meurtre et écroué

Publié le Mis à jour le
Écrit par Quentin Vasseur .

Il a été déféré devant un juge ce samedi matin.

L'auteur présumé du coup de couteau mortel à Grande-Synthe a été mis en examen pour meurtre, samedi 24 février et placé en détention provisoire. 

Les faits se sont produits mercredi, en fin de matinée. La victime, Rachid Gallal, 47 ans, avait été poignardée à mort sur le parking d'un petit centre commercial rue Pierre Loti à Grande-Synthe.

Sa position est de dire que la victime était agressive à son égard


Identifié et recherché, le suspect s'était rendu à la police le jeudi soir avant d'être placé en garde à vue. Vendredi soir, il donnait "une version un peu édulcorée des faits" précisait alors le parquet de Dunkerque.


Le jeune homme de 21 ans assure s'être défendu face à une attaque imminente. "Sa position est de dire que la victime était agressive à son égard" explique aujourd'hui le parquet.

En tout cas, le suspect "reconnaît qu'il a porté le coup de couteau" après s'être senti menacé par une "arme tranchante", qui s'est révélée être un tournevis, retrouvé sur les lieux.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité