Houdain : deux morts, dont un bébé, et trois blessés graves dans un face à face

© Capture Google Streetview
© Capture Google Streetview

L'accident s'est produit hier soir dans une rue d'Houdain, près de Bruay-la-Buissière.

Par Quentin Vasseur

Deux personnes sont décédées et trois autres ont été grièvement blessées dans un "choc frontal très violent" entre deux voitures, dimanche soir sur la commune d'Houdain, dans le Pas-de-Calais, indiquent les pompiers, confirmant une information de La Voix du Nord.

Le drame est survenu dimanche 27 janvier vers 21h30, rue du Général de Mitry, en pleine ville. Dans des circonstances que l'enquête de police doit déterminer, les deux voitures se sont percutées en face à face.
 

Six victimes

Un enfant âgé de trois ans et un homme âgé de trente ans, ont été déclarés décédés sur place. Une femme d'une trentaine d'années qui conduisait la voiture où se trouvait l'enfant a été transportée en urgence absolue à Lille.

Dans l'autre véhicule, outre l'homme décédé, se trouvaient une fillette de quatre ans et une femme de 29 ans, hospitalisée en urgence absolue à Arras avant d'être héliportée à Lille. Un homme de 32 ans a également été hospitalisé, quant à lui en urgence relative, à l'hôpital de Beuvry.

L'intervention a mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers venus des casernes de Bruay, Béthune, Lillers, Auchel et Pernes.

Sur le même sujet

Les + Lus