Un violent incendie s'est déclaré ce dimanche 19 janvier 2025 en soirée dans l'entreprise de céramique Godart à Grenay, près de Liévin. Aucune victime n'est à déplorer, mais le bâtiment de 2300 mètres carré est entièrement détruit.
Les flammes ont attaqué l'entrepôt de Grenay en fin d'après-midi ce dimanche 19 janvier 2025. Selon les premiers éléments, le feu a démarré d'un poids lourd stationné juste à côté avant de se propager au bâtiment de 2300 mètres carré. L'entrepôt a entièrement brûlé.
44 secouristes en intervention
Aucune personne n'a été blessée, mais les sapeurs-pompiers ont longuement combattu l'incendie. Venus de Bully-Les-Mines, Liévin, Lens ou encore Bruay et Houdain, 44 secouristes sont intervenus pour éviter la propagation.
Quatre lances à eau et une lance canon ont été déployées pour venir à bout du feu. Un drone a permis de soutenir l'intervention.
15 bouteilles de gaz dans l'entrepôt
Situé dans la zone d'activités de Grenay, l'entrepôt abritait 8000 mètres cube de palettes de céramique et quinze bouteilles de gaz ce qui a imposé une vigilance particulière. Les forces de l’ordre, un élu d’astreinte de la commune, Enedis, GRDF et le responsable de l’établissement étaient sur place.
Ce lundi matin, les pompiers étaient toujours en intervention. Deux employés seront au chômage technique pour une durée indéterminée.