• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Coupe de la Ligue : les supporters messins interdits de déplacement à Lens

Les supporters du FC Metz ne pourront pas assister au 2e tour de la Coupe de la Ligue. / © FREDERICK FLORIN / AFP
Les supporters du FC Metz ne pourront pas assister au 2e tour de la Coupe de la Ligue. / © FREDERICK FLORIN / AFP

Les supporters du club artésien ne pourront pas se rendre à Metz le 1er septembre pour la sixième journée de Ligue 2. Et c'est maintenant au tour des Messins de se voir refuser l'accès au stade lensois, ce mardi.

Par M.D. avec AFP

Les supporters du FC Metz ne pourront pas se rendre à Lens, mardi, à l'occasion du match du 2e tour de la Coupe de la Ligue. La préfecture du Pas-de-Calais a pris un arrêté pour interdire les supporters messins de stade dans le département. 

"Cette rencontre est classée à risques, en raison des tensions existantes entre supporters ultras des deux clubs, les précédentes rencontres ayant systématiquement été émaillées d'incidents entre supporters, mais également avec les forces de l'ordre", fait valoir la préfecture dans un communiqué.

Mardi, la préfecture de Moselle avait elle aussi publié un arrêté similaire pour interdire la présence de supporters Sang et Or aux abords du stade Saint-Symphorien le samedi 1er septembre pour le choc de la sixième journée de Ligue 2 entre les deux leaders du championnat.

 

Les Lensois braveront l'interdiction


"Le Racing Club de Lens (...) prend acte de la décision d'interdire l'accès et la circulation de ses supporters" et "ne peut que conseiller à ses fidèles supporters de respecter cet arrêté préfectoral", avait réagi dans la foulée le club artésien.

Mais le RCL avait ensuite indiqué que des fans comptaient pourtant se rendre au match à Metz malgré cet arrêté.
 

"C'est leur droit de se sentir lésés par cette décision, c'est notre devoir de les entendre et de les alerter sur les risques. Comme il est de notre responsabilité d'informer les autorités compétentes sur l'intention de nombreux supporters (on en évoque 300/400) de se déplacer quand même à Metz", avait souligné Fabrice Wolniczak, dirigeant lensois notamment en charge des relations avec les supporters, sur le site internet du club.

 

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus