Mercato - RC Lens : Jean-Ricner Bellegarde file à Strasbourg

Le milieu de terrain franco-haïtien Jean-Ricner Bellegarde quitte son club formateur du RC Lens poour évoluer sous le maillot de Strasbourg en Ligue 1.

Jean-Ricner Bellegarde (à gauche) quitte un Racing ou un autre.
Jean-Ricner Bellegarde (à gauche) quitte un Racing ou un autre. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Le transfert a été officialisé ce mardi après-midi : Jean-Ricner Bellegarde, 21 ans, est désormais un joueur d'un autre Racing Club, celui de Strasbourg. Le jeune milieu de terrain franco-haïtien s'est engagé pour 4 ans avec l'équipe alsacienne squi a remporté la Coupe de la Ligue la saison dernière. 
 
"Le RC Lens aura toujours une place particulière dans mon cœur parce que j’y ai vécu des moments extraordinaires, c’est là ou j’ai été formé en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme", a réagi Bellegarde sur le site officiel des Sang et Or. "Je sais que mes potes vont me manquer, la ferveur des supporters aussi même si je sais qu’à Strasbourg, cela peut être bien chaud aussi comme ambiance. Je crois qu’au niveau de la passion, je ne serai pas dépaysé... Je souhaite de tout cœur retrouver les Sang et Or très prochainement en Ligue 1 !"
 
Celui que l'on surnomme "Jean-Jean" est arrivé à Lens à l'âge de 15 ans, après la faillite de son premier club formateur, Le Mans. Il a disputé 70 matches sous les couleurs artésiennes, inscrivant un total de 6 buts. Le dernier, c'était contre Dijon lors du barrage aller d'accession en Ligue 1.

Selon La Voix du Nord, la vente de Bellegarde va rapporter environ 2 millions d'euros au RC Lens qui a obtenu également un pourcentage sur une future revente.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter