• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Meurtre à Avion : un litige entre deux familles serait la cause du drame, le tireur toujours en fuite

Youssef Aït Oumghar a été abattu d'une balle dans le dos dans la rue Paul Eluard, à Avion. / © Capture d'écran France 3
Youssef Aït Oumghar a été abattu d'une balle dans le dos dans la rue Paul Eluard, à Avion. / © Capture d'écran France 3

Vendredi 23 août, un homme de 26 ans s'est fait tirer dessus en pleine rue, à Avion. L'auteur des coups de feu a été identifié mais a pris la fuite. Un litige entre deux familles serait la cause du drame.

Par Manon Pélissier

Après le drame survenu vendredi 23 août à Avion, le suspect est toujours en fuite et "activement recherché par la police", a annoncé le parquet de Béthune dans un communiqué lundi 26 août. 
 

L'auteur du coup de feu a en effet été identifié par la police. Les proches du tireur ont d'ailleurs été "immédiatement interpellés et placés en garde à vue" pour "chefs d'assassinat, tentative d'assassinat, complicité, violences en réunion et avec armes". 

Après le tir mortel, le suspect a tiré une seconde série de coups de feu, sans que cela ne fasse d'autres victimes. Son frère a été mis en examen et placé en détention provisoire "en raison de son implication en tant que complice", concernant cette deuxième série de coups de feu, précise le parquet de Béthune. 
 
Meurtre à Avion : le suspect toujours en fuite
Reportage de Somaya Aqad et de Jean-Pascal Crinon

Selon des voisins, des hommes encagoulés auraient incendié la voiture du coupable présumé. En réaction, le père et le grand frère de la victime ont publié une vidéo sur YouTube pour appeler au pacifisme et au calme. 
 

Une séparation, le point de départ


Selon les premiers éléments de l'enquête, un litige entre deux familles, dû à une séparation, serait la cause du drame.

Vendredi 23 août, à 23h45, Youssef Aït Oumghar, un jeune homme de 26 ans, est tué par balle en pleine rue, dans le quartier populaire République d'Avion. Les pompiers interviennent mais il est déjà trop tard : l'homme décède sur place, après un arrêt cardiaque.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.
 

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus