RC Lens : Yannick Cahuzac et Manuel Perez premières recrues pour la prochaine saison

Publié le Mis à jour le
Écrit par YF
Le Toulousain Yannick Cahuzac et le Clermontois Manuel Perez seront lensois la saison prochaine.
Le Toulousain Yannick Cahuzac et le Clermontois Manuel Perez seront lensois la saison prochaine. © MaxPPP

Selon La Voix du Nord et L'Equipe, les milieux de terrain défensifs Yannick Cahuzac (Toulouse) et Manuel Perez (Clermont), tous deux en fin de contrat, se sont engagés avec le RC Lens pour la prochaine saison.

Le Racing Club de Lens ne sait pas encore s'il évoluera en Ligue 2 ou en Ligue 1 la saison prochaine (le club artésien peut encore mathématiquement accrocher la 5e place qualificative pour les play-off d'accession), mais cela ne l'empêche pas d'amorcer son recrutement pour le prochain exercice. Selon L'Equipe et La Voix du Nord, deux joueurs, arrivés en fin de contrat avec leurs clubs respectifs, se sont d'ores-et-déjà engagés en faveur des Sang et Or.

Le premier est le rugueux milieu défensif corse du Toulouse FC, Yannick Cahuzac, 34 ans. Un ami du portier lensois Jean-Louis Leca, qu'il a cotoyé au SC Bastia. Cahuzac s'est engagé pour deux saisons avec le RCL.

La seconde recrue est un autre milieu défensif : Manuel Perez, bientôt 28 ans, qui évoluait depuis deux saisons à Clermont, après être passé par Grenoble et Brest. Pascal Gastien, l'entraîneur clermontois, a confirmé jeudi son départ pour Lens en conférence de presse. Perez a signé un contrat de trois ans.

Ces deux recrutements ont été réalisés par Eric Roy, qui quittera ses fonctions de directeur sportif du RC Lens en fin de saison. Un troisième joueur serait aussi dans le viseur des Sang et Or  : l'attaquant grenoblois Florian Sotoca.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.