• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

En s'imposant à Ajaccio, le RC Lens conserve encore ses chances d'accéder aux barrages pour la L1

Les Lensois ont arraché une précieuse victoire vendredi à Ajaccio. / © MaxPPP
Les Lensois ont arraché une précieuse victoire vendredi à Ajaccio. / © MaxPPP

Le Racing Club de Lens s'est imposé 0-2 vendredi soir contre l'AC Ajaccio lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 2. Les Sang et Or retrouvent la 5e place du classement qualificative pour les barrages d'accession à la L1.

Par YF

Les Lensois ont encore le droit d'y croire après leur victoire, vendredi soir, arrachée en Corse. Les hommes de Philippe Montanier se sont imposés 0-2 au Stade René-Coty face à l'AC Ajaccio grâce à des buts de Saïf Tka (10e minute) et Jean-Ricner Bellegarde (76e).

 
AC Ajaccio - Lens : les buts
Images BeIN Sports

Le RC Lens remonte à la 5e place du classement, à égalité de points avec Lorient (6e), auteur d'un match nul contre Sochaux, mais avec une meilleure différence de buts (+18 contre +9). Aux Sang et Or désormais de préserver cet avantage, vendredi prochain, lors de l'ultime journée où ils affronteront Orléans à domicile. Les Lorientais, eux, se déplaceront au Havre.
 

Barrages mode d'emploi

Cette 5e place vaut potentiellement de l'or car elle constitue LA dernière chance de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. En effet, si les deux premiers de Ligue 2, Metz et Brest, sont d'ores-et-déjà assurés de rejoindre l'élite, le 3e ticket d'accession se jouera entre le 3e, le 4e et le 5e au terme des play-offs.

Le Play-Off 1 opposera le mardi 21 mai le 4e et le 5e. Seuls le Paris FC, Lens et Lorient peuvent encore terminer à l'une de ces deux places. Le vainqueur du match se déplacera ensuite chez le 3e, Troyes, pour le Play-Off 2, prévu le vendredi 24 mai.

Le vainqueur de ce Play-Off 2 disputera ensuite le barrage d'accession contre le 18e de Ligue 1, avec match aller et retour, les jeudi 30 mai et le dimanche 2 juin. 
 

Sur le même sujet

Dominique Riquet : "il faut avoir une écologie qui soit appuyée sur une transition économique"

Les + Lus