Trophées UNFP : Jean-Louis Leca (RC Lens) parmi les nommés pour le titre du meilleur gardien de L2

Publié le Mis à jour le
Écrit par YF
Jean-Louis Leca (à droite) parmi les cinq finalistes pour le titre de meilleur gardien de L2.
Jean-Louis Leca (à droite) parmi les cinq finalistes pour le titre de meilleur gardien de L2. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Le portier du RC Lens, Jean-Louis Leca, fait partie des cinq joueurs nommés pour le titre de meilleur gardien de L2 qui sera décerné lors des trophées UNFP, les "César" du football français.

Jean-Louis Leca (RC Lens) est en lice pour le titre de meilleur gardien de L2 qui sera décerné par l'UNFP (syndicat des footballeurs professionnels français) lors d'une cérémonie le 19 mai prochain. Les quatre autres prétendants sont Vincent Demarconnay (Paris FC), Gautier Larsonneur (Brest), Alexandre Oukidja (Metz) et Mamadou Samassa (Troyes). 
 
Âgé de 33 ans, Jean-Louis Leca est arrivé cette saison au Racing Club de Lens cette saison, après avoir évolué à Bastia, Valenciennes et l'AC Ajaccio.
 
En revanche, aucun Lensois n'est nommé dans les deux autres catégories concernant la Ligue 2 (meilleur joueur, meilleur entraîneur).
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.