Le portier du RC Lens, Jean-Louis Leca, fait partie des cinq joueurs nommés pour le titre de meilleur gardien de L2 qui sera décerné lors des trophées UNFP, les "César" du football français.
Jean-Louis Leca (RC Lens) est en lice pour le titre de meilleur gardien de L2 qui sera décerné par l'UNFP (syndicat des footballeurs professionnels français) lors d'une cérémonie le 19 mai prochain. Les quatre autres prétendants sont Vincent Demarconnay (Paris FC), Gautier Larsonneur (Brest), Alexandre Oukidja (Metz) et Mamadou Samassa (Troyes).
Décisifs, parfois infranchissables ? les derniers remparts de @dominosligue2 sont souvent la clé d'une montée dans l’élite ! ?#TropheesUNFP @beinsports_FR pic.twitter.com/234UVeI00Y
— UNFP (@UNFP) 2 mai 2019
Âgé de 33 ans, Jean-Louis Leca est arrivé cette saison au Racing Club de Lens cette saison, après avoir évolué à Bastia, Valenciennes et l'AC Ajaccio.
En revanche, aucun Lensois n'est nommé dans les deux autres catégories concernant la Ligue 2 (meilleur joueur, meilleur entraîneur).