VIDÉO. RC Lens : à Caen, Philippe Montanier et ses joueurs ont "envie d'être conquérants"

Le Racing Club de Lens se déplace ce lundi 21 septembre à Caen, pour le compte de la 8e journée de Ligue 2.
L'entraîneur du RC Lens Philippe Montanier, le 27 juillet 2019 au Mans.
L'entraîneur du RC Lens Philippe Montanier, le 27 juillet 2019 au Mans. © MAXPPP
10e de Ligue 2, le RC Lens est pour l'instant loin de ses ambitions en championnat (3 victoires, 2 nuls  et 2 défaites).  Les Sang et Or lensois débarquent cependant à Caen samedi (15h00) soulagés par un dernier succès contre Châteauroux qui les a maintenus à flot, malgré les sifflets du stade Bollaert.

 
Avant de rêver de remontée, il leur faudra affronter un ancien pensionnaire de L1 revanchard à domicile. Caen reste en effet sur une claque retentissante face au rival havrais (3-0) qui a sonné le public de Michel-D'Ornano, toujours sevré de victoire depuis le début du championnat (3 défaites et 1 nul toutes compétitions confondues).

"On se méfie de cette équipe, qui descend de Ligue 1, donc c'est un des favoris de ce championnat" a prévenu l'entraîneur artésien Philippe Montanier en conférence de presse.


"Retrouver une certaine homogénéité"


"Descendre, ce n'est jamais facile à digérer. Il y a beaucoup de mouvements... On sait que les mouvements dans un groupe ça compte, on le voit nous avec le mercato qui a mis un peu d'instabilité. Il faut qu'on retrouve une certaine homogénéité au niveau du jeu et de l'état de forme des joueurs", a déclaré Montanier.

"Quand on est à l'extérieur on essaye d'être conquérants, à chacune de nos sorties. Après, on voit comment le rapport de force s'équilibre, mais on a envie d'être conquérants comme on a fait sur les derniers matches à l'extérieur" a-t-il conclu.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport ligue 2