• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Libercourt : un septuagénaire interpellé pour attouchements sur une mineure dans un bus, d'autres victimes recherchées

© Wikimedia Commons / Jérémy-Gunther-Heinz Jähnick
© Wikimedia Commons / Jérémy-Gunther-Heinz Jähnick

La police de Lens lance un appel à témoins suite à l'interpellation, le 9 février à Libercourt, d'un homme de 74 ans pour attouchements sexuels sur une adolescente de 16 ans. Les faits auraient été commis dans un bus Tadao, sur la ligne 15. Les enquêteurs cherchent d'autres victimes potentielles.

Par TM

Un homme de 74 ans a été interpellé dans la soirée du 9 février à Libercourt, alors qu'il circulait dans un bus Tadao sur la ligne 15 qui relie Noyelles-Godault à Oignies dans le Pas-de-Calais.

La police a été alertée par des contrôleurs, eux-même avisés par la conductrice du véhicule "du comportement particulier de cet usager". Comportement dénoncé par une passagère âgée de 16 ans,  selon laquelle "cet individu lui aurait caressé les jambes et lui aurait proposé de l'emmener au Maroc", indiquent les policiers de la sûreté départementale de Lens.


Deux autres plaintes, et peut-être d'autres victimes


Deux autres plaintes ont d'ores-et-déjà été déposées à l'encontre de cet individu, qui aurait pu faire d'autres victimes. Les enquêteurs de la sûreté lancent donc un appel à témoins, dans le but de trouver d'autres personnes qui auraient eu à subir le comportement du septuagénaire, et de les inviter à déposer plainte à leur tour. "D'après les premiers témoignages recueillis, ce même individu aurait déjà eu le même type de comportement avec d'autres usagers et même des conductrices de bus TADAO", indiquent les policiers.
 


Habitué de la ligne 15


Cet individu est âgé de 74 ans, de type méditerranéen, de corpulence normale et mesure 1 mètre 80. Ses cheveux sont gris avec une calvitie partielle. Il porte une barbe grise et une casquette noire. Enfin il s'exprime dans un français approximatif.

L'homme est un habitué de la ligne 15 qui passe par Noyelles-Godault, Hénin-Beaumont, Courrières, Carvin, Libercourt et Oignies. Mais il n'est pas exclu que le suspect ait agi en d'autres endroits. 

Toute personne susceptible de fournir des renseignements au sujet de cette affaire ou ayant été victime des gestes déplacés de cet individu est priée de prendre contact avec les enquêteurs du Groupe Enquêtes et FLAGS de la Sûreté Départementale basée à Lens au 03.21.13.50.76 ou 03.21.13.50.59 (heures ouvrables) ou au 03.21.13.50.83/84 en dehors des heures ouvrables.



 

Sur le même sujet

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus