• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lillers : appel à témoins pour retrouver Jules Danel, introuvable depuis fin février 2017

Serge Danel, 69 ans et habitant de Lillers, n'a plus donné signe de vie depuis le 20 février 2017. / © Police nationale
Serge Danel, 69 ans et habitant de Lillers, n'a plus donné signe de vie depuis le 20 février 2017. / © Police nationale

La police lance un appel à témoins pour retrouver Jules Danel, 69 ans, porté disparu depuis 18 mois. Fin février 2017, le sexagénaire avait quitté son domicile en disant vouloir mettre fin à ses jours et depuis, il n'a laissé aucune trace.

Par TM

La brigade de sûreté urbaine du commissariat d'Auchel lance un appel à témoins, à la demande d'un juge d'instruction béthunois, pour retrouver la trace de Jules Danel, 69 ans et originaire de Lillers

Cet homme est introuvable depuis le 20 février 2017, soit 18 mois. C'est à cette date que son épouse a eu un dernier contact téléphonique avec lui, alors qu'elle se trouvait dans sa famille dans le sud de la France. 

A son retour à Lillers le 22 février 2017, elle a découvert un écrit de M. Danel, dans lequel il annoncait son départ, avec son fusil de chasse, dans l'intention de mettre fin à ses jours. L'arme (de marque "Robust") avait effectivement disparu du domicile. Seuls la crosse et le canon ont été retrouvés, sciés. 


Localisé dans l'Est ? 


Au moment du signalement de la disparition de Jules Danel, d'importants moyens avaient été déployés pour le retrouver, dans le secteur de Lillers. Hélicoptère et moyens terrestres avaient été mobilisés dans le cadre de battues, sans résultat.


Les enquêteurs estiment que M. Danel, qui est parti à pied sans téléphone ni moyen de paiement, pourrait se trouver dans l'est de la France, dans le Bas-Rhin (67) ou le Haut-Rhin (68), régions qu'il appréciait particulièrement. 


Signalement


Individu de sexe masculin - type caucasien - taille : 1M75, Corpulence : forte - Cheveux : courts voire rasés et partiellement dégarni, couleur gris - Yeux : bleu.

Signes particuliers : Porteur de lunettes de vue, d’une chaîne en or jaune avec un pendentif en forme de croix et porteur également d’un bracelet en argent avec des cordons noirs.

Tenue vestimentaire : Probablement porteur d’un blouson jaune et noir (type blouson de ski), d’un pantalon gris et de chaussures de randonnée.

En cas de découverte de l’intéressé en vie, d’un corps pouvant correspondre au signalement et notamment les signes particuliers ou de la découverte de l’arme, bien vouloir aviser :

Le Commissariat de Police d’AUCHEL - service : B.L.P.F., Tél : 03.21.61.86.17, Poste 624.

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus