Longuenesse : Philippe vivait dans sa voiture depuis 6 ans, un inconnu lui offre son camping-car

Un article consacré à sa situation a ému beaucoup de monde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sa voiture, hors d'usage, est garée depuis six ans sur le parking d'Auchan à Longuenesse. Philippe la quittera bientôt pour un camping-car offert par un inconnu, touché par son histoire.

Je ne le connais pas du tout, je ne l'ai jamais vu mais je le remercie beaucoup !


Tout est parti d'un article de nos confrères de La Voix du Nord, qui raconte sa situation, son quotidien ou encore la bienveillance du supermarché Auchan à son égard. 

Un article qui a ému beaucoup de monde. Une cagnotte a été mise en ligne pour l'aider et surtout, un inconnu a souhaité lui offrir un camping-car qui ne peut plus rouler. "Je ne le connais pas du tout, je ne l'ai jamais vu mais je le remercie beaucoup !" déclare Philippe, très content.



Son bienfaiteur s'appelle David Butin. Cet ancien sapeur-pompier âgé de 71 ans a été touché par son sort, et alors qu'il pensait se débarrasser d'un camping-car vieux de 30 ans et incapable de rouler, il a décidé de l'offrir au SDF.

Si ça part à la casse, ça profite à personne !


"Quand j'ai vu l'article dans la presse, ça m'a peut-être choqué, je ne sais pas, j'étais triste" explique-t-il. Il s'est alors dit : "Tant qu'à faire, autant faire plaisir à quelqu'un ! Si ça part à la casse, ça profite à personne !"

La rencontre entre les deux hommes est prévue pour dans quelques jours. Il faudra alors trouver un emplacement pour le nouveau refuge de Philippe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information