Longuenesse : Philippe vivait dans sa voiture depuis 6 ans, un inconnu lui offre son camping-car

Un article consacré à sa situation a ému beaucoup de monde.

Par Q.V avec Naoufel El Khaouafi

Sa voiture, hors d'usage, est garée depuis six ans sur le parking d'Auchan à Longuenesse. Philippe la quittera bientôt pour un camping-car offert par un inconnu, touché par son histoire.

Je ne le connais pas du tout, je ne l'ai jamais vu mais je le remercie beaucoup !


Tout est parti d'un article de nos confrères de La Voix du Nord, qui raconte sa situation, son quotidien ou encore la bienveillance du supermarché Auchan à son égard. 

Un article qui a ému beaucoup de monde. Une cagnotte a été mise en ligne pour l'aider et surtout, un inconnu a souhaité lui offrir un camping-car qui ne peut plus rouler. "Je ne le connais pas du tout, je ne l'ai jamais vu mais je le remercie beaucoup !" déclare Philippe, très content.

Longuenesse : il vivait dans sa voiture depuis 6 ans, on lui offre un camping-car
Intervenants : Philippe, Sans-abri ; David Butin, Propriétaire du camping-car - France 3 Nord-Pas-de-Calais - Reportage de Naoufel El Khaouafi et Benoît Bugnicourt. Montage d'Antonio Da Fonseca


Son bienfaiteur s'appelle David Butin. Cet ancien sapeur-pompier âgé de 71 ans a été touché par son sort, et alors qu'il pensait se débarrasser d'un camping-car vieux de 30 ans et incapable de rouler, il a décidé de l'offrir au SDF.

Si ça part à la casse, ça profite à personne !


"Quand j'ai vu l'article dans la presse, ça m'a peut-être choqué, je ne sais pas, j'étais triste" explique-t-il. Il s'est alors dit : "Tant qu'à faire, autant faire plaisir à quelqu'un ! Si ça part à la casse, ça profite à personne !"

La rencontre entre les deux hommes est prévue pour dans quelques jours. Il faudra alors trouver un emplacement pour le nouveau refuge de Philippe.

Sur le même sujet

Enquêtes de région : quelle mobilité, à la campagne ?

Les + Lus