Brimeux : des restes humains découverts dans la Canche

Publié le Mis à jour le
Écrit par TM

Un corps en état de décomposition très avancé a été découvert jeudi en fin d'après-midi dans la Canche, à Brimeux. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour identifier la victime et les causes de sa mort.

Un riverain a découvert jeudi vers 17h30 des restes humains dans la Canche, au niveau d'une "retenue d'eau" à Brimeux, a-t-on appris auprès de la gendarmerie qui confirme une information de La Voix du Nord.



Des plongeurs de la gendarmerie sont intervenus avec l'appui du GRIMP (Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux) pour récupérer le corps, dont l'état de décomposition était très avancé. Il n'a pas été identifié.



Il doit être autopsié dans les prochains jours à l'institut médico-légal de Lille.



"Aucune disparition récente signalée ne correspondrait à cette découverte", selon le procureur de la république de Boulogne-sur-Mer Pascal Marconville, qui indique par ailleurs qu'"aucune piste n'est pour l'heure privilégiée".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité