Des réunions sont régulièrement organisées pour présenter la philosophie de l'association à de potentielles nouvelles recrues et rappeler l'objectif : lutter contre l'isolement des personnes âgées. "Ca a complètement changé ma vision de l'association parce que pour moi c'était religieux, c'était désuet et je me rends compte qu'ils font un travail formidable auprès des personnes isolées", témoigne Chantal Leduc, future bénévole.
A Montreuil-sur-Mer, les Petits frères des pauvres cherchent de nouveaux bénévoles pour aider les personnes âgées
Les petits frères des pauvres sont déjà présents à Dunkerque, Cambrais ou Calais. Les bénévoles y proposent des ateliers ou des sorties pour les vacances, mais aussi un suivi quotidien. "Chaque équipe définit un type d'accompagnement et son mode d'intervention", ajoute Hélène Dufosse, coordinatrice de développement social.
Selon l'association, une quinzaine de membres serait nécessaire pour assurer une aide efficace. "Le souhait de l'association, c'est de développer des équipes au niveau de la région, explique Olivier Piedoux, adjoint de direction régionale des Petits frères des pauvres. Aujourd'hui on est à Montreuil et demain, si des bénévoles de Berck, du Touquet ou d'Etaples nous sollicitaient pour créer une équipe, on le ferait." L'association espère encore s'étendre à Saint-Omer. Environ 700 personnes sont accompagnées par ses bénévoles dans la région.