• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Neuf migrants dont un mineur interceptés au large du Cap Gris-Nez alors qu'ils tentaient de traverser la Manche

Les neuf migrants se trouvaient encore dans les eaux françaises quand ils ont été interceptés. / © Préfecture Maritime de la Manche
Les neuf migrants se trouvaient encore dans les eaux françaises quand ils ont été interceptés. / © Préfecture Maritime de la Manche

Les neuf migrants ont été remis à la police aux frontières à Calais, ce dimanche 19 mai. Ils ont été secourus en état de "légère hypothermie" au large du Cap Gris-Nez, dans le Pas-de-Calais.

Par MD

Neuf hommes, dont un mineur, qui tentaient de traverser la Manche sur une petite embarcation ont été interceptés, ce dimanche 19 mai, autour de 7 heures du matin, annonce la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. Ces migrants, se disant iraniens, voulaient rejoindre la Grande-Bretagne. Mais ils ont été secourus au large du Cap Gris-Nez, dans le Pas-de-Calais, et remis à la police.
 

Un patrouilleur côtier de la gendarmerie maritime les a repérés puis récupérés alors qu'ils étaient en état de "légère hypothermie" dans les eaux françaises, à environ 5,5 kilomètre des côtes, a précisé la préfecture maritime dans un communiqué.
 

Ils ont été ramenés à Calais et remis à la police au frontières (PAF). Depuis octobre, ces tentatives de traversée par des migrants se sont multipliées malgré le danger lié à la densité du trafic, aux forts courants et à la faible température de l'eau.

 

Sur le même sujet

Je t'aime à l'européenne : l'Europe et nous (épisode 5/5)

Les + Lus