Pas-de-Calais : les commerces pourront ouvrir tous les dimanches du mois de janvier

La dérogation autorisant les commerces à ouvrir le dimanche, valable depuis le 27 novembre, sera prolongée pour le mois de janvier 2021, a annoncé le préfet du Pas-de-Calais. Cette mesure vise à réguler les flux et surtout pallier le manque à gagner du à la crise sanitaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bonne nouvelle pour les commerçants du Pas-de-Calais. Le préfet, par voie de communiqué, autorise les magasins à ouvrir tous les dimanches du mois de janvier 2021. Une mesure déjà en vigueur dans le département depuis la fin du mois de novembre.

Cette décision est conditionnée au respect "d'un protocole sanitaire strict", précise le préfet. Les bars, restaurants et discothèques devront, eux, restés fermés.

Compenser les pertes

Cet arrêté préfectoral vise à "mieux réguler les flux dans un contexte sanitaire caractérisé par un niveau élevé de circulation du virus, mais également permettre de compenser les baisses d'activité et de chiffre d'affaires subies en raison de la fermeture des établissements", ajoute Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information