La dérogation autorisant les commerces à ouvrir le dimanche, valable depuis le 27 novembre, sera prolongée pour le mois de janvier 2021, a annoncé le préfet du Pas-de-Calais. Cette mesure vise à réguler les flux et surtout pallier le manque à gagner du à la crise sanitaire.
Bonne nouvelle pour les commerçants du Pas-de-Calais. Le préfet, par voie de communiqué, autorise les magasins à ouvrir tous les dimanches du mois de janvier 2021. Une mesure déjà en vigueur dans le département depuis la fin du mois de novembre.
Cette décision est conditionnée au respect "d'un protocole sanitaire strict", précise le préfet. Les bars, restaurants et discothèques devront, eux, restés fermés.
Compenser les pertes
Cet arrêté préfectoral vise à "mieux réguler les flux dans un contexte sanitaire caractérisé par un niveau élevé de circulation du virus, mais également permettre de compenser les baisses d'activité et de chiffre d'affaires subies en raison de la fermeture des établissements", ajoute Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais.