Pas-de-Calais : une conductrice de 25 ans décède après une collision entre deux véhicules

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anas Daif

La jeune femme de 25 ans n'a pas survécu à la violence du choc. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.

Une collision entre deux véhicules a eu lieu ce vendredi soir aux alentours de 21 heures sur la D930 (Bapaume-Cambrai) au niveau de la commune de Beugny. Elle a coûté la vie à une jeune femme de 25 ans.

L'homme de 38 ans, quant à lui, conduisait un utilitaire. Il a été envoyé en urgences relatives au CH de Cambrai. Les autorités tentent de mettre au clair les circonstances exactes de l'accident. 

La route a été coupée et déviée le temps de l'intervention des secours et des forces de l'ordre.

Une recrudescence des accidents de la route en 2022

Ce n'est pas le premier accident de la sorte sur l'axe Bapaume-Cambrai. En octobre dernier, deux voitures sont rentrées en collision, quelques jours seulement après le début de travaux visant à rénover la route. Les victimes ont dû être déinscarcérées.

Au début du mois de mai, quatre personnes perdaient la vie dans un autre choc frontal sur l'autoroute A1 au niveau d'Izel-lès-Equerchins. Quelques jours plus tard, c'était au tour d'un camping-car d'entrer en collision avec une voiture à contre-sens sur l'autoroute A16 entre Berck et Le Touquet. 

Depuis la reprise des activités à la suite des différentes mesures sanitaires, les accidents de la route sont en recrudescence par rapport à 2021. En avril 2022, une hausse de 29% a été constatée par rapport au même mois de l'année précédente.