Cet article date de plus de 3 ans

Saint-Omer : sans permis et alcoolisé, il est flashé à 158 km/h

Un homme d'une trentaine d'années a été arrêté dimanche à Setques, près de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Il a été flashé à 158 km/h au lieu de 110. Après une rapide course-poursuite, les gendarmes ont découvert qu'il roulait sans permis et était alcoolisé.
Illustration
Illustration © MaxPPP
Alcoolisé, sans permis et en excès de vitesse. Les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Omer ont flashé un homme d'une trentaine d'années dimanche après-midi sur la RN 42, entre Saint-Omer et Boulogne, à hauteur de Setques (Pas-de-Calais).

Il est contrôlé à 158 km/h alors que la vitesse est limitée à cet endroit à 110 km/h. Une course-poursuite s'engage pendant quelques minutes pour rattraper le contrevenant qui tente de prendre la fuite.

Les militaires parviennent à l'arrêter quelques kilomètres plus loin, comme l'indique La Voix du Nord. Les vérifications font apparaître que le conducteur n'a plus de permis après avoir perdu tous ses points. Et qu'il est sous l'emprise de l'alcool avec 0,55 milligrammes par litre d'air expiré (la limite légale est de 0,25 mg/L)

Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel pour répondre de ses actes.

© France 3

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alcool société faits divers