Étaples : un automobiliste blesse grièvement un Gilet jaune en forçant un barrage et est arrêté à Amiens

Les faits se sont produits dimanche, mais le mis en cause sera jugé demain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme va être jugé mercredi 12 décembre au tribunal de Boulogne-sur-Mer, trois jours après avoir violemment forcé un barrage de Gilets jaunes à Étaples (Pas-de-Calais), sur l'A16, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès du parquet.

 

Blessures involontaires et délit de fuite


Dimanche, en fin d'après-midi, l'automobiliste force le passage au niveau d'un barrage, blessant un Gilet jaune "de manière assez sérieuse" note le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer. Prenant la fuite, il est intercepté un peu plus tard à Amiens, avant d'être placé en garde à vue à la gendarmerie d'Étaples.

Il a été présenté lundi après-midi au parquet de Boulogne-sur-Mer, où il sera jugé demain pour blessures involontaires et délit de fuite. Il a été placé en détention provisoire en attendant son jugement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information