• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Pas d'aurore boréale visible dans le Nord Pas-de-Calais mais un ciel très rouge

Photo prise à Hergnies par Emilie Kaluzny-Papin.
Photo prise à Hergnies par Emilie Kaluzny-Papin.

Déception pour les amateurs de spectacle dans le ciel : on n'a finalement pas pu voir d'aurore boréale dans le Nord Pas-de-Calais.  

Par @F3nord

La probabilité de voir une aurore boréale dans le Nord Pas-de-Calais était faible mais existait. Las, les nuages, le temps humide sur le littoral, les conditions de propagation du phénomène, n'ont pas permis de l'observer. Pas de photos prises dans la région ce mercredi matin. Les amateurs ont rapidement exprimé leur déception cette nuit.



Le photographe nordiste Mickaël Lootens avait préparé son matériel pour photographier ce phénomène météo. En vain. Il en a tout de même ramené une très jolie photo...

Nappes de brouillard vu du Mont d'Hubert, cette nuit.Le phare du Gris-Nez à l'horizon central, le Dover Patrol sous la...

Posté par Paysages en Nord - Mickaël Lootens sur mardi 3 novembre 2015

Ailleurs sur la planète, des témoins ont quand même bien vu cette aurore boréale comme le montrent ces clichés venus des pays du nord de l'Europe.


 

Via notre page Facebook, vous avez été plusieurs à nous envoyer des photos du ciel particulièrement rouge de ce mardi soir au coucher du soleil. Pas d'aurore boréale mais un "beau ciel de feu" comme le souligne RTL en Belgique.

Photo de Virg Grabowski prise à Athies les Arras. / ©
Photo de Virg Grabowski prise à Athies les Arras. / ©

Vous avez été nombreux à nous envoyer des photos du spectaculaire coucher de soleil rougeoyant d'hier soir. Toutes les photos à retrouver à la Une de www.rtlinfo.be.

Posté par RTL Info sur mercredi 4 novembre 2015

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus