Cet article date de plus de 4 ans

Des passeurs de migrants mis en examen à Beauvais

Vendredi, un juge d'instruction de Beauvais a mis en examen 3 hommes soupçonnés d'avoir organisé le passage de migrants vers le Royaume-Uni. Ils opéraient depuis l'aéroport de Beauvais-Tillé.
© France 3 PIcardie

Les 3 hommes, d'origine soudanaise, mis en examen à Beauvais habitent Limoges (87), Dammarie-les-Lys (77) et Calais (62). Ils se seraient connus dans un camp de transit pour migrants en Italie. Selon le Courrier Picard, ils fournissaient aux candidats au passage en Grande-Bretagne un faux passeport et un billet d'avion au départ de l'aéroport de Beauvais Tillé. Le tout pour 1.500 euros.

Après plusieurs mois d'enquête menée par la brigade mobile de recherche de Lille de la Police de l'air et des frontières, les 3 hommes ont été arrêtés et mis en examen.

Les chefs d'accusation sont multiples mais on retiendra l'aide à l'entrée illégale de migrants, escroquerie en bande organisée et fabrication de faux documents administratifs. 2 des 3 mis en examen ont été placés en détention provisoire à Beauvais et Amiens, le dernier ayant été laissé libre.

L'enquête se poursuit notamment vers la région parisienne pour retrouver celui qui fournissait les faux passeport.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers société