Pic de pollution ce samedi dans le Nord, l'Aisne et l'Oise

Photo d'illustration prise à Lille en janvier 2017. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Photo d'illustration prise à Lille en janvier 2017. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les équipes d'Atmo Hauts-de-France, qui mesurent la qualité de l'air dans la région quotidiennement, alertent sur un pic de pollution qui aura lieu ce samedi dans les départements du Nord, de l'Aisne et de l'Oise. Prudence pour les personnes sensibles. 

Par Jeanne Blanquart

Prudence si vous êtes sensible à la pollution de l'air. Atmo Hauts-de-France alerte sur un pic de pollution qui sera ressenti ce samedi dans les départements de l'Oise, de l'Aisne et du Nord. La qualité de l'air sera de 8 sur une échelle de 10 (10 correspondant au niveau "très mauvais"). On ignore pour le moment combien de jours durera cet épisode de pollution. 

La carte d'Atmo pour la journée de samedi. / © Atmo HdF
La carte d'Atmo pour la journée de samedi. / © Atmo HdF



Conseils de prudence


Pour le moment, le dépassement du seuil d'information n'engendre pas de mesures de réduction de la vitesse, ou de circulation différenciée sur les routes du département. Le ticket pollution ne devrait pas non plus être mis en place au niveau de Transpole, dans la métropole lilloise. 



Quelques règles de prudence s'appliquent pour les personnes sensibles et / ou fragiles. Celles-ci sont amenées à limiter les activités physiques et les déplacements sur les grands axes routiers. 

Pour suivre la qualité de l'air en temps réél, n'hésitez pas à consulter cette carte, régulièrement mise à jour. 


Sur le même sujet

Wattrelos : alors qu'ils portent secours à une jeune femme, les pompiers se font violemment agresser

Près de chez vous

Les + Lus