10 ans de prison pour avoir renversé et tué un motard à Coucy-le-Château (02)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jennifer Alberts
L'accident avait eu lieu lundi 3 juin à Coucy-le-Château dans l'Aisne
L'accident avait eu lieu lundi 3 juin à Coucy-le-Château dans l'Aisne

Mercredi, le tribunal correctionnel de Laon dans l'Aisne a condamné à 10 ans de prison dont 8 ans fermes un chauffard multirécidiviste: lundi 3 juin, il avait percuté et tué un motard à Coucy-le-Château dans l'Aisne. Il avait 1,9 gr d'alcool dans le sang.

L'accident s'était produit en pleine ville de Coucy-le-Château (02).

Un motard de 36 ans avait été percuté par une voiture et était mort sur le coup. L'automobiliste avait 1,9 gr d'alcool dans le sang.
Il est passé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Laon: il a été condamné à 10 ans de prison dont 8 ans fermes. Outre son taux d'alcool dans le sang, le conducteur était multirécidiviste.

En effet, au moment de l'accident, les gendarmes avaient trouvé sur lui une convocation au tribunal: un mois avant l'accident de Coucy-le Château (02), il avait été arrêté pour conduite en état d'ivresse et devait comparaître pour ce délit.

Par ailleurs, dans un précédent accident, il avait causé la mort du passager du véhicule qu'il conduisait en état alcoolique. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.