Aisne - Oise : modifications des fréquences des chaînes de la TNT

© AFP-Mychèle Danieu
© AFP-Mychèle Danieu

A partir du mardi 8 avril les fréquences d'une partie des chaînes actuelles de la TNT seront modifiées sur 7 émetteurs en France dont celui de Villers-Cotterêts  dans l'Aisne et de Fleury dans l'Oise. Les émetteurs qui changent de fréquence seront éteints dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 avril.

Par Halima Najibi

Les émetteurs seront opérationnels dès le mardi matin avec les nouvelles fréquences et les 6 nouvelles chaînes avant une remise en service progressive des réémetteurs. 

 / ©
/ ©

Les nouvelles chaînes démarreront sur les autres émetteurs dans la journée du mardi après, dans certains cas, une brève interruption de la diffusion.
Pour leur mise en service si vous résidez en habitat individuel ou collectif, vous devrez effectuer une recherche de mémorisation des chaînes pour retrouver celles de la TNT et recevoir les 6 nouvelles chaînes. Seule condition vous devez être équipé d'un matériel de réception HD (adaptataeur TNT, HD, TV TNT HD).   

 / © DR
/ © DR


Cette modification ne concerne que la réception par antenne râteau.  
Les foyers recevant la télévision par ADSL, satellite, câble, fibre optique ne connaîtront pas d'interruption de la télévision et n'auront rien de particulier à faire. 

Sur le même sujet

Les + Lus