Le conseil municipal de Guyencourt (02) dissout par le Conseil des ministres

La décision a été prise lors du Conseil des ministres ce jeudi 8 septembre sur proposition du ministère de l'Intérieur: le conseil municipal de Guyencourt dans l'Aisne est officiellement dissout. La fin sans surprise d'une vie municipale plutôt agitée.

C'est l'épilogue d'une situation délétère qui a commencé il y a un peu plus d'un an: les élus du conseil étaient en guerre ouverte avec le maire. Une guerre ouverte menée à coup de plaintes, de tracts, de démission collective et d'élections complémentaires.

Un reportage de Laurent Pénichou, Christelle Sivatte et Sébastien Le Fur avec Gérard Margontier, conseiller municipal entre 2008 et 2014 ; Caroline Lachambre, épouse de l'ancien premier maire-adjoint ;

Guyencourt, petite commune située au sud-est de Laon à quelques kilomètres de la Marne, est donc mise sous tutelle de la préfecture de l'Aisne jusqu'à l'organisation de nouvelles élections. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité