Hippodrome de la Capelle histoire d'un défi qui dure depuis 1874

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima

L’Hippodrome de La Capelle est né en 1874. Fréquenté par 60 000 visiteurs chaque année. C'est le seul hippodrome en Europe à avoir les appellations pôle d'excellence rural et pôle européen du trot. Il vient de s'offrir une carrière internationale. 

L'hippodrome de La Capelle ou de la Thiérache est situé à La Capelle dans l'Aisne. C'est un hippodrome de trot. Plusieurs réunions s'y tiennent, 20 dont 6 PMU chaque année entre février et novembre. 

Il y a 7 ans l'hippodrome a fait le grand galop a été entièrement relooké. Aujourd'hui il s'est lancé un nouveau défi, une carrière olympique ! les travaux ont débuté en janvier dernier. Une carrière de sable aux dimensions olympiques de 80 mètres de large pour 160 mètres de long. Cette nouvelle installation sera utilisée pour les concours de sauts d'obstacles de niveau international, mais aussi pour de l'attelage, du dressage du polo. D'ailleurs le polo sera à l'honneur le 5 juillet 2015 avec 8 joueurs de Chantilly.



Avec : Maxime Gay\ Stagiaire;\ Harold Robin\ Conducteur des travaux;\ Jean-Luc Egret\ Président de la Société des Courses et du Pôle d'Excellence Rurale;\ Archives du 20 avril 2014;\ Archives du 22 juillet 2010;\ Extrait de Jappeloup de Christian Duguay (2013); un reportage de Rémi Vivenot, Sonia Collavizza et Nicolas Duchet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité