SNCF : la ligne TER Laon - Paris ralentie jusqu'à fin mai

© France Télévisions Lorraine.
© France Télévisions Lorraine.

En raison de travaux sur la ligne TER Laon - Paris, entre Corcy et Villers-Cotterêts dans l'Aisne, le temps de parcours des voyageurs s'allonge de dix à vingt minutes. Les horaires des trains sont également modifiés du 10 mars au 29 mai.

Par Nathalie Tissot

Un talus longeant la voie ferrée Laon - Paris, fragilisé par la succession de périodes de gel et redoux de début février, doit être conforté et des grillages de protection installés sur une portion d'un kilomètre entre Soissons et Villers-Cotterêts, sur le secteur Corcy dans l'Aisne. 

En 2010, un train avait déraillé sur cet axe Laon - Paris après avoir percuté un bloc de roche.

Ce contenu n'est plus disponible

Dans un communiqué, la SNCF annonce que dès le 10 février, la vitesse des trains sur cette zone a été limitée à 10km/h au lieu de 140 km/h "pour éviter tout risque de coulée de boue en diminuant les vibrations liées au passage des trains". En parallèle de cette mesure, des travaux vont être réalisés début avril et pour une durée de deux mois.

Jusqu'à la fin du chantier, le temps de parcours des voyageurs devrait être allongé de dix à vingt minutes. Pour éviter les retards à l'arrivée en gare de Paris Nord, la SNCF a décidé de modifier les horaires de trains du 10 mars au 29 mai : 

Train n° 849 900 Départ de Laon à 4h56 Arrivée à Paris Nord à 6h40
Train n° 849 902 Départ de Laon à 5h24 Arrivée à Paris Nord à 7h10
Train n° 849 908 Départ de Laon à 6h30 Arrivée à Paris Nord à 8h26


 

Informations pratiques

Numéro Vert : 0 800 099 565 (appel gratuit depuis un poste fixe)  
Le site Internet TER Picardie   

A lire aussi

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus